IT Leader

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  • Type demploi

    Permanent
  • Lieu

    Montréal
  • Profession

    Projects & Change Management
  • Industrie

    Energy, Utilities & Mining
  • Paie

    105000
  • Date de fermeture

    31 Jan 2025

IT Leader - PERMANENT

Rôle : Responsable informatique
Type de rôle : Permanent à temps plein
Lieu : Montréal (hybride)

Le leader des technologies de l'information joue un rôle clé pour combler le fossé entre les équipes commerciales et les services informatiques. Agissant en tant que principal point de contact entre les parties prenantes internes, les services partagés centraux et les équipes informatiques locales, le responsable informatique s'assure que les besoins de l'entreprise sont compris et traduits en solutions informatiques pratiques. Le leader informatique supervise la gestion des applications, veille au respect des accords de niveau de service (SLA), dirige les équipes de support informatique N1 et N2 et veille à ce que les projets informatiques soient livrés dans les délais et dans les limites du budget.

Le responsable informatique sert d'agent de liaison essentiel entre le service informatique et les différentes unités commerciales de l'organisation, facilitant une communication et un alignement efficaces entre les services informatiques et les besoins opérationnels. Le responsable informatique recueille les besoins de l'entreprise, gère les attentes en matière de service et s'attaque aux problèmes pour assurer une prestation de service rapide et efficace. En tant que contact principal pour les consommateurs de services informatiques, le responsable informatique assure l'alignement entre les exigences de l'entreprise et les capacités informatiques, en veillant à ce que tous les projets informatiques apportent de la valeur, de la satisfaction et des retours sur investissement (ROI) aux parties prenantes.

Votre nouveau rôle
  • Gestion des relations d'affaires TI : Servir de point de contact principal pour les équipes commerciales, en veillant à ce que leurs besoins en TI soient bien compris et traités avec des solutions appropriées.
  • Gestion de projet : Superviser les projets informatiques en collaboration avec les équipes internes et externes, en veillant à la planification, au suivi et à la livraison à temps.
  • Surveillance budgétaire et financière : Définissez et gérez les budgets informatiques pour assurer une allocation efficace des ressources et la responsabilité financière.
  • Coordination de l'équipe informatique : Diriger et coordonner les équipes de soutien informatique de niveau 1 et 2, et gérer de manière proactive les applications critiques, en assurant la maintenance et l'amélioration des systèmes et applications existants pour répondre aux besoins changeants de l'entreprise.
  • Gestion des SLA : Surveillez et assurez le respect des accords de niveau de service (SLA), en suivant les indicateurs de performance pour optimiser les temps de réponse et la qualité du service.
  • Optimisation des processus : Participer à l'amélioration continue des processus TI en analysant les performances, en identifiant les points à améliorer et en mettant en place des plans d'actions.
  • Flexibilité des déplacements : Visitez divers sites clients ou internes au Canada et aux États-Unis, au besoin, afin d'assurer une prestation de services TI efficace, de répondre aux besoins spécifiques du site et de favoriser une relation étroite avec les équipes commerciales.
  • Communication avec les parties prenantes : Collectez et documentez les exigences commerciales, les indicateurs de performance clés et les calendriers des services, en veillant à ce que le service informatique soit bien informé et équipé pour définir, créer, tester et fournir des services alignés sur les objectifs organisationnels.

Ce dont vous aurez besoin pour réussir :
  • Est autorisé à travailler au Canada
  • Doit être en mesure de répondre au niveau de sécurité requis (cote de fiabilité)
  • Diplôme en informatique, en gestion de projet ou dans un domaine connexe
  • Au moins 9 ans d'expérience dans la gestion de projets et d'applications informatiques dans des environnements complexes, multi-sites et internationaux
  • Solide compréhension de l'infrastructure informatique, de la gestion des applications et des environnements de soutien
  • Capacité démontrée à diriger, motiver et guider les équipes informatiques vers des objectifs communs
  • Expérience démontrée dans la gestion de budgets et la supervision financière de projets informatiques
  • Expertise dans le suivi et l'optimisation des accords de niveau de service, garantissant le respect constant des normes de performance.
  • Volonté et capacité de se rendre au besoin à divers endroits (un passeport valide).
  • Déplacements périodiques pour rencontrer les équipes, les partenaires et les clients.
  • La certification PMP est un atout.

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