Chargé de projets

1118022
  • Type demploi

    Permanent
  • Lieu

    Montréal
  • Profession

    Construction And Property
  • Industrie

    Construction
  • Paie

    fix + variable

Rejoignez une entreprise en plain expansion

RESPONSABILITÉS ET ACTIVITÉS

Participe activement au développement des affaires en représentant l’entreprise auprès des clients actuels et potentiels, et en mettant en avant son expertise et ses capacités techniques;
Collabore avec le directeur construction sur la définition et l’implémentation de la stratégie de croissance de l’entreprise, en identifiant de nouvelles opportunités d’affaires et en contribuant à la visibilité de l’entreprise sur le marché;
Développe des relations solides et durables avec des partenaires clés (clients, sous-traitants, fournisseurs) dans le but de favoriser la croissance et la pérennité des affaires;
Supervise la gestion quotidienne des contrats, en veillant à respecter les termes et conditions convenus et à assurer une bonne rentabilité des projets;
Effectue le suivi rigoureux des coûts des projets, en analysant régulièrement les dépenses, en identifiant les écarts et en prenant les mesures correctives nécessaires;
Rédige des offres de services, prépare des soumissions et effectue des estimations détaillées des coûts des matériaux, de la main-d'œuvre et des équipements nécessaires pour chaque projet;
Effectue des calculs précis et détaillés pour prévoir les dépenses de manière réaliste, en s'assurant de la rentabilité des projets;
Gère et coordonne l’ensemble des projets de construction, en assurant la liaison entre les différents intervenants (clients, ingénieurs, sous-traitants) pour garantir un bon déroulement des travaux;
Prépare des états d’avancement réguliers pour informer toutes les parties prenantes sur l'évolution des projets et garantir que les objectifs sont atteints en temps et en qualité;
Effectue les décomptes progressifs, provisoires et finaux, en veillant à la précision des montants et en assurant la conformité avec les contrats;
Prépare et présente des avis de changements aux plans ou aux coûts, en consultant les parties concernées et en ajustant les évaluations de coûts en conséquence;
Apporte des conseils sur les meilleures pratiques de soumission et négocie les termes des contrats avec les clients et les sous-traitants;
Met en place et veille à la mise à jour des systèmes et procédures de soumission, de contrôle des coûts et de rapports financiers;
Prépare des prévisions des coûts et des dépenses à intervalles réguliers pour garantir la maîtrise du budget et anticiper toute dérive;
Gère les répertoires des fournisseurs, des entrepreneurs et des sous-traitants, en maintenant des relations de confiance et en identifiant de nouveaux partenaires pour les projets futurs;
S’assure de la satisfaction continue des clients en veillant à ce que les travaux soient livrés dans les délais, dans le respect des budgets et conformément aux spécifications;
Supervise les livraisons finales, en s'assurant que tous les aspects des projets respectent les attentes des clients et les normes de qualité de l'entreprise;
Accomplit toutes autres tâches qui lui sont confiées et qui sont nécessaires pour atteindre les objectifs organisationnels.


#LI-DNI

Postulez pour cet emploi

Communiquer avec Axel Chareil, le recruteur responsable de cet emploi

Situé à Montreal (EN), Suite 850, 1555 Peel StTéléphone: 5145561686