Directeur Finances et contrôle
JOB_5313855CF1119230Type demploi
PermanentLieu
L'Ancienne-LoretteProfession
Construction And PropertyIndustrie
ConstructionPaie
Salaire de bases
Directeur | Directrice Finances et contrôle - Construction - Québec
Rôle : Directeur | Directrice Finances et contrôle
Secteur : Construction
Localisation : L'Ancienne-Lorette, Hybride
Secteur : Construction
Localisation : L'Ancienne-Lorette, Hybride
Description du poste
Le secteur des finances est proactif et collabore efficacement avec les équipes internes et les partenaires externes afin de capitaliser sur une saine gestion comptable et d’appliquer les contrôles appropriés. Pour ce faire, l’équipe composée d'une soixantaine de professionnels compétents se fait un devoir d’offrir un service de qualité et de répondre aux besoins évolutifs. Leur talent et leur engagement constituent un actif privilégié parmi les plus grandes forces de l'entreprise.
Venez exploiter votre plein potentiel avec nous !
Responsabilités
Sous la supervision du Chef de la direction financière (CFO), la personne occupant le rôle de Directeur Finances et Contrôle sera responsable de :
- Superviser les différentes équipes du département finances & contrôle (incluant les équipes payables, recevables, facturation et du service corporatif);
- Développer la relève et participer aux plans de développement de l’équipe dans son ensemble
- Mettre en place un leadership d’influence et rassembleur qui favorise la collaboration et le travail d’équipe
- Superviser la comptabilité corporative et les exercices d’audit (interne et externe) afin d’assurer l’atteinte des objectifs
- Superviser les travaux de fin de mois et les régularisations
- Superviser la conformité de toutes les activités comptables et l’intégrité des informations et données financières
- Réviser les états financiers mensuels, annuels et consolidés
- Veiller à l’amélioration continue et à la standardisation des différents processus, méthodes de travail et contrôles internes en place
- Participer à l’implantation des changements et en assurer les suivis
- Développer et suivre les indicateurs de performance clé pour l’organisation
- Identifier les opportunités d’augmenter la profitabilité de l’organisation
- Développer une fine compréhension du métier de la construction et de la gestion de projet
- Toutes autres tâches connexes.
Exigences
- Diplôme de premier cycle en comptabilité, finances ou administration (le MBA est un atout);
- Minimum de 10 ans d’expérience en comptabilité financière
- Expérience en gestion d’équipe
- Bonne maîtrise de Microsoft Excel
- Bilingue (français et anglais)
- Disponibilité pour des déplacements
- Titre CPA (atout important)
- Expérience en construction (atout)
- Expérience dans l'implantation du ERP (atout)
Profil recherché
- Grand sens de leadership
- Facilité à connecter avec les gens
- Gestion des priorités et capacité à gérer les imprévus
- Travail d’équipe
- Autonomie
- Bon communicateur
- Rigueur et grand sens de l’organisation.
Conditions proposées
- 5 semaines de vacances annuelles
- Télétravail offert conciliant travail et vie personnelle
- Programme complet d’assurances collectives dès l’entrée en poste (volets santé et dentaire payés par l’employeur);
- REER collectif avec cotisation de l’employeur dans un Régime de participation différée aux bénéfices (RPDB);
- Accès à un médecin virtuel instantanément (télémédecine) 24h/24
- Programmes de formation et de perfectionnement
- Programme d’aide aux employés
- Stationnement et salle d’entraînement sur place
- Café et collations offerts
- Club social et comité santé mieux-être actifs
- Environnement diversifié, innovant et stimulant
- Entreprise bâtie sur des valeurs de respect, d’intégrité et de travail bien fait
- Firme reconnue au palmarès des Sociétés les mieux gérées au Canada.
#LI-DNI
Directeur Finances et contrôleJOB_5313855CF11192302025-04-292025-07-28
Communiquer avec Laurence Wingfield, le recruteur responsable de cet emploi
Situé à Montreal (FR), 1555 Peel St,, Suite 850Téléphone: 5146001415JOB_5313855CF1119230