Comment écrire un CV de surintendant de construction gagnant
3 mins | Julien Clement | Article | CV et lettres de motivation
Un curriculum vitae est la première impression qu'un employeur potentiel pour votre prochain emploi de surintendant de construction a de vous, il est donc essentiel de le faire compter. Un curriculum vitae bien rédigé peut faire la différence entre obtenir une entrevue ou être négligé.
Comment écrire un curriculum vitae de surintendant de construction:
1. Mettez en évidence votre expérience de projet
2. Mettez en valeur vos compétences en leadership
3. Énumérez vos compétences techniques et vos certificats
4. Mettez l'accent sur votre souci du détail
5. Personnalisez votre CV pour le poste
Voici quelques conseils pour vous aider à créer un curriculum vitae gagnant :
1. Mettez en évidence votre expérience de projet
En tant que surintendant de construction, ce qui intéresse les gens lorsqu'ils parcourent votre curriculum vitae, c'est le type de projets sur lesquels vous avez travaillé. Assurez-vous de mettre en évidence votre expérience sur le terrain ainsi que la taille, le budget et la complexité des projets que vous avez gérés.
2. Mettez en valeur vos compétences en leadership
Un surintendant de construction est responsable de la gestion d'une équipe de travailleurs et de l'obtention des meilleurs résultats. Assurez-vous de mettre en valeur vos compétences en leadership et toute expérience que vous avez en matière de gestion d'une équipe, y compris la taille de l'équipe et les réalisations clés.
3. Énumérez vos compétences techniques et vos certificats
La construction est un domaine technique, et en tant que surintendant, vous devez avoir une solide compréhension de la technologie et des processus de construction. Énumérez toutes les compétences techniques que vous avez, telles que l'expérience avec les logiciels de construction ou la familiarité avec les codes du bâtiment et les certifications. Ils peuvent sembler être des incontournables que toute personne ayant travaillé sur le terrain aurait, mais lors de la numérisation rapide d'un curriculum vitae pour des mots-clés, ne pas avoir ceux-ci pourrait vous faire passer inaperçu.
4. Mettez l'accent sur votre souci du détail
Les projets de construction nécessitent un haut niveau d'attention aux détails pour garantir qu'ils sont terminés dans les délais et dans le budget. Assurez-vous de mettre l'accent sur votre souci du détail en examinant votre curriculum vitae pour vous assurer qu'il ne comporte pas d'erreurs.
5. Adaptez votre curriculum vitae à l'emploi
Chaque emploi est unique, et vous devez adapter votre curriculum vitae à l'emploi spécifique pour lequel vous postulez. Assurez-vous de mettre en évidence les compétences et l'expérience les plus pertinentes pour le poste.
En suivant ces conseils, vous pouvez créer un curriculum vitae solide qui met en valeur votre expérience, vos compétences et vos capacités de leadership en tant que surintendant de construction. Bonne chance dans votre recherche d'emploi!
Recherche des emplois ou soumettez votre CV afin d'être pris en considération pour les postes à pourvoir.
À propos de l'auteur
Julien Clement
Vice-président, Est du Canada
Julien est titulaire d’un Master en Finance et a débuté sa carrière chez EY France. Il a rejoint Hays à Lyon, en France, il y a 10 ans pour aider à développer le bureau comptabilité et finance. Puis, en 2015, il a été muté au Canada, ouvrant le bureau de Montréal dans l’immobilier et la construction. Julien a ensuite lancé la division A&F en 2017, ainsi que d’autres professions dont la fabrication et la logistique, les ressources humaines, etc. L’année suivante, Julien a géré le bureau permanent pour Montréal et en 2020 pour Montréal et Ottawa. En août 2021, il a été promu au poste de directeur régional pour la région de l’Est et gère et dirige actuellement nos bureaux de Montréal et d’Ottawa. Il possède également une solide expérience en comptabilité et en finance, en immobilier, en construction et en informatique. En dehors du travail, vous pouvez trouver Julien en tant qu’entraîneur ou joueur de basket-ball, et passer du temps à faire de la randonnée et du ski.