Comment embarquer à distance
3 mins | Travis O'Rourke | Article | Gestion d'une équipe Travail flexible et hybride Onboarding
loyé à distance est sa capacité à entrer en contact avec son équipe et son responsable le plus rapidement possible. Pour y parvenir, vous devez vous y prendre à l'avance. Vous trouverez ci-dessous quelques conseils qui permettront à votre nouvel employé de vivre une expérience d'intégration harmonieuse et efficace.
AVANT LE PREMIER JOUR
Organisez une réunion d'équipe virtuelle: Organisez une réunion pour que toute l'équipe rencontre le nouvel employé. La partie la plus difficile du démarrage d'un nouvel emploi à distance est de se sentir isolé du reste de l'équipe. Rendez la réunion amusante et interactive - créez une activité brise-glace qui permette à chacun de participer et d'en apprendre davantage sur les autres.
Organisez un appel avec les RH: présentez votre nouvel employé à la personne-ressource des RH à laquelle il peut s'adresser s'il a des questions sur les formalités administratives, les avantages sociaux, etc.
Montrez-lui comment utiliser les outils de communication: Faites en sorte que le nouvel employé utilise la vidéo, le téléphone, les applications de messagerie instantanée et tout autre outil utilisé par votre entreprise.
Effectuez un essai avec l'ordinateur portable: Prévoyez un moment pour qu'un responsable ou le service d'assistance informatique aide le nouvel employé à se connecter à ses systèmes.
Planifiez la première semaine du nouvel employé: Les nouveaux embauchés doivent recevoir un calendrier de ce qu'ils feront tout au long de leur première semaine. Qu'il s'agisse de réunions individuelles, de sessions de formation ou d'observation virtuelle.
JOUR 1
Fixez une réunion à la première heure: cette réunion a pour but de définir les attentes pour les 90 jours à venir. Ils doivent également recevoir leur emploi du temps pour la première semaine.
Organisez des réunions vidéo individuelles pour que chaque membre de votre équipe puisse interagir individuellement avec le nouvel employé: Le fait d'être en contact avec ses coéquipiers aidera le nouvel employé à s'assimiler rapidement et à comprendre ce que l'on attend de lui.
Créez une cadence de réunions: Commencez et terminez chaque journée par une réunion vidéo. C'est le moment de récapituler la journée, d'identifier les défis et de célébrer les succès.
Organisez des cours de formation: Fournissez à votre nouvel employé le calendrier des formations qui lui seront demandées et la manière dont elles se dérouleront.
Fin du premier jour: Prévoyez un appel vidéo individuel avec le nouvel employé à la fin du premier jour pour lui souhaiter la bienvenue dans l'entreprise et répondre à ses questions. À la fin de la semaine, assurez-vous d'avoir également un appel de suivi. Ces étapes contribueront à créer un sentiment d'appartenance chez le nouvel employé et vous donneront l'occasion d'en apprendre davantage sur la personne en tant qu'individu - et pas seulement en tant qu'employé.
APRÈS LA PREMIÈRE SEMAINE
- Continuer à se réunir régulièrement pour examiner les projets et les activités
- Fournir un retour d'information honnête et clair sur la base des résultats
- Ne vous arrêtez pas à la formation - la technologie peut créer de meilleurs environnements d'apprentissage pour les sessions interactives.
- Créez leur plan de réussite personnel - faites savoir à vos nouveaux employés quelles sont vos attentes et à quoi ressemble la réussite.
À propos de l'auteur
Travis O'Rourke
Président de Hays Canada & CCO, Hays Amérique
Travis est diplômé en marketing du Fanshawe College et a reçu en 2023 le Distinguished Alumni Award. Il s’est joint à Hays il y a 9 ans après avoir occupé divers postes de direction ailleurs dans l’industrie canadienne du recrutement. Travis a mis sur pied et établi l’entreprise de solutions de talents externalisés de Hays et a joué un rôle essentiel dans la création des divisions temporaires et contractuelles de Hays partout au Canada. Ayant d’abord rejoint Hays avec une vaste expérience en technologie, il détient de vastes connaissances interfonctionnelles pour fournir aux clients des solutions de talents dans les services financiers, l’énergie, l’exploitation minière, la fabrication, la vente au détail et le secteur public.