Télécharger le rapport
Redéfinir le MSP pour optimiser l'efficacité de la main-d'œuvre
Dans le paysage économique actuel, en constante évolution, le besoin d'un accès flexible à des compétences spécialisées se fait de plus en plus sentir. Pour tirer pleinement parti des ressources externes, il est essentiel d'adopter une nouvelle approche de la planification des effectifs et de mettre à jour les processus d'acquisition et de gestion.
Faire évoluer la gestion du personnel externe vers des solutions globales pour le personnel
Les entreprises les plus performantes font tomber les barrières entre les travailleurs fixes et les travailleurs externes, s'efforçant de créer une main-d'œuvre unifiée qui excelle à "faire le travail". Ces entreprises ont transformé leurs solutions MSP (Programme de services gérés) afin d'intégrer tous les types de travailleurs externes et d'évoluer vers des solutions globales de gestion des ressources humaines. Cette transformation leur permet d'harmoniser et d'optimiser les processus d'attraction et de gestion, ce qui se traduit par une plus grande efficacité.
Au-delà du MSP: Vers un modèle de main-d'œuvre totale explore cette méthodologie MSP avancée et sa transition vers un modèle de main-d'œuvre totale. Il explore une approche plus intégrée de la planification de la main-d'œuvre et des projets, en soulignant les moyens dont disposent les entreprises pour harmoniser les différentes méthodes d'approvisionnement, notamment:
- Approvisionnement direct
- Embauche transfrontalière
- L'économie souterraine
- Services Procurement & SOW Agreements
- Initiatives d'embauche, de formation et de déploiement
Le guide examine également comment les entreprises peuvent intégrer rapidement et en toute conformité des ressources tout en optimisant leurs systèmes technologiques afin d'obtenir une vue d'ensemble de leur main-d'œuvre étendue.